Menu
Info examens patients
La scintigraphie osseuse est un examen très sensible qui permet à votre médecin de compléter son diagnostic et de préciser l'origine de vos symptômes.
Vous allez réaliser une scintigraphie myocardique pour dépister, diagnostiquer ou évaluer une maladie cardiovasculaire.
La scintigraphie pulmonaire permet d'analyser le fonctionnement de vos poumons en étudiant à la fois leur respiration et leur irrigation en un seul examen.
La scintigraphie thyroïdienne est un examen qui reflète le fonctionnement de votre glande thyroïde. En général, il est demandé par votre médecin dans le cadre du bilan d'une hyperthyroïdie avec ou sans nodules thyroïdiens.
La scintigraphie rénale au DMSA est un examen qui permet d'étudier la valeur fonctionnelle respective de vos reins et de visualiser l'existence ou non de cicatrices de pyélonéphrites (infection rénale).
La scintigraphie rénale au DTPA est un examen permettant d'explorer la fonctionnalité des reins et de regarder comment se fait l'écoulement sur vos voies urinaires.
La TEP ou tomographie par émission de positons est un examen d'imagerie médicale qui s'intéresse au fonctionnement et au métabolisme des organes.
Le PET ou TEP (tomographie par émission de positons) est un examen d'imagerie médicale qui s'intéresse au fonctionnement et au métabolisme des organes.   Comme pour les autres...
La scintigraphie parathyroïdienne est un examen qui reflète le fonctionnement des glandes parathyroïdes.
Vous allez être très prochainement opéré d'un de vos seins. Dans le cadre de cette intervention, votre chirurgien a besoin de repérer le ou les principaux ganglions dont dépend la lésion mammaire afin de les prélever et ainsi d'optimiser au mieux votre traitement.
Vous venez d'effectuer récemment une scintigraphie osseuse dans le cadre de la recherche d'un foyer infectieux.
La ventriculographie isotopique permet de calculer précisément la fraction d'éjection du ventricule gauche, c'est à dire le pourcentage de sang qui est éjecté dans la circulation sanguine à chaque contraction cardiaque.
-Pourquoi votre endocrinologue a décidé de traiter votre hyperthyroïdie par l'iode radioactif?   Il existe trois modalités thérapeutiques principales pour traiter les hyperthyroïdies : les...